- Université
- Formations
- Recherche
- International
- Campus
Le « Master GRH et management public » accueille depuis sa création des officiers de l’armée de terre. Ce partenariat historique, au service de la professionnalisation des RH, a marqué le jeudi 21 mars une nouvelle étape avec la formalisation d’une convention entre les deux institutions.
La cérémonie s'est tenue en présence de Guillaume LEYTE, président de l'université Paris 2, du Général Pascal FACON, directeur du Centre de doctrine et d’enseignement du commandement de l’armée de terre (CDEC), Véronique CHANUT, directrice du CIFFOP et du master GRH et Management Public, du Colonel Jean-Michel FOUQUET, directeur de l'Enseignement militaire supérieur scientifique et technique (EMSST) ainsi que la promotion James G.March du master GRH, dont les officiers futurs diplômés du CIFFOP.
Le président de l'université Paris 2 Guillaume LEYTE a insisté sur les rapports très étroits qui unissent le CIFFOP et l'armée de terre depuis maintenant cinq années, ainsi que les résultats remarquables des élèves militaires du master GRH. Un discours renchéri par le Général Pascal FACON puis le colonel Jean-Michel FOUQUET, qui ont mis en valeur l'importance de l'excellence de la formation des officiers de l'armée de terre.
Véronique CHANUT a ensuite félicité ce partenariat qui couronne des années de collaboration active, amenée à se consolider dans les années à venir et qui fait partie prenante de l'évolution du CIFFOP.
Enfin, les étudiants du master GRH et management public sont revenus sur leur riche année de formation devant l'assemblée, avant la signature officielle de la convention par Guillaume LEYTE et le général Pascal FACON.