Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Actualités et événements de l'Alliance 4EU+

Actualités et événements de l'Alliance 4EU+

International
Actualités et événements de l'Alliance 4EU+
Découvrez les dernières actualités de l'Alliance 4EU+

L'Alliance universitaire européenne 4EU+ est une association stratégique transnationale regroupant l'Université Charles de Prague, l'Université de Heidelberg, l'Université Paris-Panthéon-Assas, Sorbonne Université à Paris, l'Université de Copenhague, l'Université de Genève, l'Université de Milan et l'Université de Varsovie.

Actualités et événements 4EU+

Postulez avant le 30 septembre 2024

Postulez avant le 20 mai

​​​​​​​

Alliance 4EU+
L'Alliance 4EU+ a une vision : créer une université européenne globale à forte intensité de recherche grâce à une nouvelle qualité de coopération dans les domaines de l'enseignement, de l'éducation, de la recherche et de l'administration. Toutes nos activités s'appuient sur la liberté et l'autonomie académiques, garantissant un enseignement centré sur l'étudiant, équitablement accessible et participatif.

Pour construire cette université européenne unique à forte intensité de recherche, l'Alliance 4EU+ se concentrera sur trois ambitions principales :

Stimuler une mobilité significative
Mieux intégrer nos programmes d'études et rendre la mobilité transparente pour les étudiants en termes d'éducation et de perspectives d'emploi.

Élaborer un cadre commun pour l'éducation, fondé sur les défis à relever
Concevoir des parcours d'apprentissage flexibles et veiller à ce que les diplômés possèdent des compétences du XXIe siècle qui combinent un enseignement fondé sur la recherche, des compétences linguistiques diverses et une solide perspective mondiale et européenne.

Renforcer l'intégration et l'équilibre au niveau européen
Réduire les inégalités dans les capacités des universités afin de développer continuellement huit institutions fortes qui s'efforcent ensemble d'atteindre une vision commune.

Source